Je vais faire simple. Très simple.
Je ne suis pas votre ami. Je ne suis pas votre ennemi. On ne peut l’être qu’avec les gens que l’on connaît. Or, tout est fait pour que nous ne nous connaissions jamais. Tout est fait pour que l’un d’entre nous se soumette à l’autre – qui fait tout pour l’irriter et le rendre fou – dans une folie qui empêche la pensée objective.
Je vous écris cette lettre à l’heure où un homme se fait arrêter à Toulouse après une prise d’otages. Il dit agir pour le compte Al-Qaïda. Son frère le dit naïf. Les journalistes le disent malade. Il y a des menteurs dans le lot. Comme pour Merah, et comme pour tout le reste, partout il y a mensonges et intérêts cachés.
Musulmans de France, on vous a menti. On vous a promis la lune sans effort. On vous a dit que le peuple français avait une dette inextinguible envers vous ; et qu’ils la paieraient en tolérance envers vos requêtes. Et vous avez marché. C’est logique, c’est une démarche confortable pour vous, d’exiger et d’insulter face au premier refus. Un auteur disait en substance – il me semble que c’est Oscar Wilde, ou peut-être un autre – que pour prévoir les agissements d’une personne, il fallait toujours s’attendre à le voir effectuer l’action qui lui coûtait le moins d’effort. Voilà le piège dans lequel vous êtes tombé en écoutant des pantins parler en votre nom. Envoyez tous ces gens au diable ! Ce sont nos ennemis communs.
Quand je dis « on » vous a menti, j’espère que vous avez deviné de qui je parle. Il s’agit de l’idéologie gauchiste qui s’est généralisée tel un cancer dans ce pays.
Pour paraphraser les propos de Tyler Durden, « vous êtes la merde de ce pays prête à servir à tout ». Vous avez été utile à votre arrivée pour tirer les salaires à la baisse. Je ne vous blâme pas, tout cela n’est pas de votre ressort. Et vous êtes utile actuellement pour diviser la population, la casser dans sa cohérence. C’est dur à entendre parce que c’est vrai.
Je ne veux pas que la France devienne une lutte de « marche des voilées » contre des « apéros saucisson-pinard ». Tout ça c’est de la merde qui nous mènera à un affrontement que personne de sensé ne souhaite.
Il est temps de grandir, d’arrêter de réclamer des miettes et de construire autre chose que des mosquées dans ce pays ! Commencez l’autocritique, dont le silence assourdissant pendant l’épisode Merah a laissé tout le monde penser que les musulmans de France cautionnaient.
De mon point de vue, vous avez peur les uns des autres et vous n’osez pas vous démarquer de votre troupeau. J’applaudis des démarches comme Fils de France, qui met en avant les musulmans patriotes.
Cette lettre peut vous déplaire je m’en fous éperdument. Cela déplaira aussi aux adeptes de la masturbation identitaire, tant pis.
Contrairement à tous ces clowns qui vous ont baladé, je ne vous promets rien. Je vous propose de placer l’énergie que vous mettez à réclamer constamment dans une démarche intelligente de découverte d’un pays millénaire qui vous a fait une place.
Je pense que cela méritait d’être dit au moins une fois honnêtement. Ayant horreur de me répéter, ce sera ma seule main tendue. J’ai de toute façon peu d’espoir que ce texte soit repris. Si les évènements dégénéraient, cela aurait été dit, j’aurais conscience tranquille. On n’aurait pu faire plus simple que ça.
Un humble patriote
« Je vous propose de placer l’énergie que vous mettez à réclamer constamment dans une démarche intelligente de découverte d’un pays millénaire qui vous a fait une place »
On peut toujours rêver et même se pignoler face à la lune, tout cela ne changera rien.
Ce n’est pas avec un article sur un blog que l’on change les choses vous avez raison. Mais il s’agit d’être constructif tant que cela est encore possible. Que ce soit chez les Français de souche ou chez les immigrés plus ou moins récent, il y a des débiles trop butés pour comprendre. C’est la vie.
vous êtes bien gentil cher white Man, de mon côté, je leur dis : dégagez, rentrez chez vous, foutez le camp, ce ne sont pas vos terres !
Je suis Nice Guy, pas white man… Donc oui je suis gentil.
Si les choses tournent mal, ce qui est bien parti pour se dérouler, je dirai comme vous. On ne pourra pas dire que je ne les ai pas prévenu du piège gauchiste.
écoutez , je suis un jeune musulman de 21 ans , c’est en 2011 que j’ai compris toutes ou presque toutes les arnaques du système . j’ai toujours était quelqu’un qui se méfiait du système depuis tout petit mais même comme ça j’était dans le brouillard , alors imaginez les autres qui se souci peut (inconsciemment ou pas) de ce qui les entoures , c’est très dure de se sortir de cette merde je vous garantit que pour moi c’est dure de me faire traiter de fou de manière implicite quand je parle aux gens de ma communauté. j’ai plus de facilité avec les français dit de souche. dans les banlieue le problème est complexe, très complexe , si je me penchais sur le problème je pourrais en faire un bouquin de 1000 pages après avoir vécu 16 ans dans ces même banlieue. tous les musulman ne sont pas con et ne font pas n’importe quoi , je pense que vous le savez déjà et ceux là sont une majorité. d’ailleurs ils sont même railler des autres et même parfois insulter.
j’aimerais que nous nous unissons tous contres les connard de toutes sorte de ce pays qu’est la France . j’aimerai préciser que ma prise de conscience ne c’est pas faite uniquement sur le système mais aussi et surtout sur ma religion car c’est en même temps que je me suis réellement intéresser par ma religion et ma conclusion c’est que tout ce que j’entendais à la télé ou dans la bouche de « musulman » étaient faux. les valeurs inscrites dans le coran ne me pousse ni à vendre de la drogue , ni à voler (que je soi dans le besoin ou non) , ni à baiser des putes , ni faire l’apologie de l’argent , à mentir , à être hypocrite,ni à manquer de respect à quelqu’un qu’il soit croyant ou non…. bref je suis profondément dégoûter par ce que je vois et entend tous les jours.
sur ce, je vous salut.
un Français musulman .
il y a des gens lucides partout, ce n’est pas tant l’individu qui est mis en cause, en tous cas moi je mets rarement les individus directement en cause et me semble-t-il ce n’est pas non plus le cas de l’auteur du blog, le problème c’est le groupe agissant comme une foule.
L’islam a une capacité d’agrégation et de décérébration de la foule assez peu souvent atteinte par d’autres systèmes religieux ou culturels si l’on considère la surface et le nombre d’individus touchés.
On trouve naturellement des musulmans honnêtes, posés, travailleurs, lucides même comme je le disait plus haut, n’empêche que les individus qui commettent des attentats, y compris les attentats suicides, sont dans une proportion importante des gens ayant un niveau d’étude tout à fait respectable, voire supérieur, dont on pourrait penser qu’ils ont une capacité d’analyse plus développée que la moyenne de leurs coreligionnaires. Et pourtant …
Je suis l’ennemi des musulmans, puisqu’ils m’ont désigné comme tel. Et vous l’êtes vous aussi, comme le sont tous ceux qui ne sont pas musulmans. C’est le principe même et la raison d’être de l’islam, que de soumettre tout ce qui n’est pas lui.
« Ce n’est pas vous qui désignez l’ennemi, c’est l’ennemi qui vous désigne ». Julien Freund.
@ aznis: Merci de votre commentaire. Ce sont les gens comme vous qui ont du pain sur la planche pour travailler à « l’éducation » de votre communauté. Nous, français de souche, ne seront jamais entendus de leurs oreilles. Aussi vrai que les musulmans ne trouveront jamais d’interlocuteur chez les identitaires purs et durs.
En revanche, un conseil: faites un effort sur la forme, ça pique les yeux autant de fautes par phrase.
@ Paul-Emic: Oui le fait que les islamistes les plus radicaux soient cultivés n’est pas surprenant. Cela tient à mon avis plus d’une lecture des écrits qui diffère mais pas d’une incompréhension. Mais personnellement je ne saurais dire si ce sont les placeurs de bombes ou les « modérés » qui ont la lecture la plus fine. Et c’est là le drame, peut-être que l’occupation progressive du terrain des kouffars est dans la logique de l’Islam.
@ Calliclès: Votre commentaire me rappelle un article de Xyr je crois (je peux me tromper), qui disait qu’on a la gueule de notre camp. On ne choisit pas, quand ça pète tu portes ta survie sur ta tronche, et si tu rallies le mauvais camp, ils te le feront payer fissa. La mienne de tronche, ne laisse planer aucun doute. Je ne peux même pas m’inventer des origines portugaises ou italiennes, comme le font les petits blancs de cité…
Oui bien sûr, et on peut dire carrément « l’humain d’abord » tans qu’on y est, comme sur les affiches de campagne électorale du FDG. En omettant le lourd tribut que les français payent en accueillant généreusement l’islam, bien malgré eux de toutes façons, on fait « comme si » les musulmans de France voulaient finalement la paix, quelque-part, ils sont comme nous des êtres humains et tant pis pour les morts , les viols, les gratte-ciels en miette, les banlieues en flamme, les appels au meurtres, les égorgements… On passera l’éponge. On laisse tomber la vérité, que la couleur de peau, même si toi tu t’en fout, que t’as des potes noirs et jaunes, les autres non, ils s’en foutent pas, Tant pis s’ils aiment pas ta manière de parler trop chatiée, et que t’es déjà mort dans leur tête parce-que tu gène leur projet de conquête. C’est pas si grave si dans les années 90 la France faisaient des « oh la la ! c’est ti pas possible à notre époque » en découvrant qu’en Afghanistan il y avaient encore des femmes voilée et qu’aujourd’hui… c’est en France. Tant pis si tous les pays d’Afrique sont en train de s’islamiser et de former une coalition pas dangereuse du tout pour l’Europe. Tant pis, tu tends la main. Après tout on a pas envie de faire la guerre. Le pacte de non-agression doit être signé.D’ailleurs un jeune musulman de 21 ans qui lui non plus n’a pas envie de mourir dans une stupide guerre nous le dit lui-même : le coran ne l’incite pas à « baiser des putes ». Franchement j’aurais jamais dit un truc pareil, mais bon si il veut la paix lui aussi, faut le croire bien sûr. La preuve le coran ne l’incite pas « à mentir, à être hypocrite,ni à manquer de respect à quelqu’un qu’il soit croyant ou non… ». Ca doit être pour ça qu’il utilise le mot « pute », le coran de l’incite pas mais ne l’interdit pas. Finalement c’est merveilleux, c’est bon de voir que c’est à cause de gros ignares qui n’ont rien à voir avec l’islam qu’on se hait mutuellement les musulmans et nous. Alors bien sûr je suis très méchant, je suis un connard, parce-que je veux pas discuter. Alors qu’il suffit d’être gentil c’est bien connu, comme un gamin de 13 ans face à un autre gamin de 16 ans. Oui merci aux musulmans ne nous ouvrir les yeux, nous les affreux colonisateurs n’avions rien compris. Vous vouliez faire la paix, vivre un islam de France. Qu’on est con putain, c’était évident, tout ces crachats à notre passage, ces drapeaux brulés, c’était un message de paix forcément, ça voulait dire « on t’aime ». Ces 2500 mosquées construites en 20 ans c’est pas du tout une colonisation, voyons ! D’ailleurs des gros racistes ont osé traduire « kafir » par « mécréant » alors que ça voulait dire « ami ». Qu’est-ce que c’est que ces identitaires qui se « masturbent » avec le « halal » ! Non mais je te jure ! Comme si il y avait plus de halal aujourd’hui qu’il y a 10 ans ! Non vraiment, je suis comme vous mes chers compatriotes musulmans, je ne veux pas faire la guerre, comme vous je brandirait le drapeau français un beau matin à Alger ! Heu… Ca cloche un peu non ?
Mais non je déconne je suis pas comme vous, j’ai pas envie de faire la guerre mais je signe aucun pacte et ma France je vous laisserais pas l’envahir. Alors pas de discussion sur la légitimité de cette religion, l’islam c’est pas joli-joli, c’est pas de ma faute. Et pas la peine de me sortir les « oui mais les chrétiens aussi ils ont fait ceci et cela, les juifs aussi, etc… » Je m’en contrefiche je suis pas croyant. Pour moi les religions sont des sectes,des sortes de maladies mentales qui conduisent systématiquement à l’ignorance. Il y en a juste une plus virulente que les autres, trop jeune peut-être, en tout cas trop intolérante et totalitaire pour moi, pour laquelle on a pas encore trouvé de vaccin.
Alors on peut encore discuter de paix bien sûr, mais je crois que c’est possible seulement parce-que vous êtes pas assez nombreux pour nous exploser la tronche.
Les Musulmans pensent global .
A la fois géographiquement , et historiquement.
L’Islam a vaincu, converti ou anéanti , des peuples aussi divers et variés que les Coptes , les Hindous, les Perses Zoroastriens, les Papous, les Kabyles etc…etc…
L’Islam s’est propagé sur trois continents en l’espace de septs siècles.
Les arabes connaissent parfaitement l’Histoire de l’Islam , ils n’ont pas besoin de connaître celle de la France.
Est ce que les Américains connaissaient l’Histoire des Choctaws, des Blackfeets, des Algonquins, des Sioux , des Cherokees , quant ils ont fondés les USA?
De même , les Marocains de Rotterdam , les Algériens de Marseille ou les Afghans de Luton sont parfaitement conscients de participer à un processus historique , dont l’ampleur rend ridicules nos plaintes d’autochtones divisés* ,dépossédés et passifs.
Il faut bien comprendre que l’Histoire n’a aucune pitié pour les faibles .
Les Arabes ont :
1 l’appui des monarchies du Golfe
2 une démographie lapinesque
3 une religion certes , complètement arriérée et rétrograde , mais également forte , violente , et conquérante depuis sa naissance.
Qu’y a-t-il en face?
A part des mots , rien.
Bientôt , les blogs natios français réuniront des vaincus , qui -derrière leur PC, dans leurs maisons de banlieue résidentielle cernées de toute part par des HLMs peuplés de colons nommés par les médias « Français »- se lamenteront d’avoir perdu leur pays.
Exactement comme les Amérindiens alcooliques du Canada pleurent leur passé disparu , au milieu de leur réserve entourée de villes peuplées d’Européens nommés « Américains »….
*Si l’UE était réellement une « Union » , elle s’unirait devant un ennemi commun…
Ce que ni les tribus amérindiennes ni les nations européennes n’ont su faire.
@nicolasgenare: « Alors on peut encore discuter de paix bien sûr, mais je crois que c’est possible seulement parce-que vous êtes pas assez nombreux pour nous exploser la tronche. »
De toute votre intervention, je ne retiendrai que ce passage. Le reste étant plus ou moins confus.
Il faut qu’ils comprennent qu’ils sont et resteront minoritaires. Les choses dégénéreront assez vite je le pense. Ils se sont fait piégés par l’idéologie de gauche alors qu’il y avait une autre façon de vivre en France. Le but est de les avertir de l’arnaque et de leur indiquer cette autre façon de s’intégrer, sans rameuter ton son folklore et les revendications qui vont avec, et ce avant le point de non-retour.
Si, comme tous les bons penseurs le prévoient, il y a une guerre civile en France, j’espère que l’on retiendra les mains tendues des Souchiens, et que l’on ne fera pas passer cette guerre civile comme une épuration ethnique ou je ne sais quoi. Parce que oui, ce ne sont pas les Gaulois qui vont dérouiller dans l’histoire. Peut-être dans les centre-ville mais c’est tout.
@M.O: « Les arabes connaissent parfaitement l’Histoire de l’Islam , ils n’ont pas besoin de connaître celle de la France. »
Le dernier artcile d’Eric Timmermans répond à cette phrase. Au final, peu importe qu’il connaisse notre histoire. Il ne tient qu’à nous de la préserver.
Il y a des chances pour que vous ayez raison. Qui n’a pas déjà entendu au détour d’une phrase ce qui semble être un programme, je remets un lien que j’avais mis dans un article: http://www.youtube.com/watch?v=geWXCaxFQ-c
L’avenir tranchera.
Je relaie ici une lettre d’une Marocaine, que l’on m’a fait connaître via les rézossocio et que je trouve intéressante.
LETTRE A TOUS LES MUSULMANS par Belzebuth Kahena
» A tous les « musulmans » de France et de Navarre: En tant que Marocaine du Maroc, vos commentaires défensifs autour de l’islam et l’arabité me confortent quasiment tous dans l’idée que nous autres au pays nous faisons des maghrébins d’Europe et de France en particulier: vous êtes tellement paumés dans votre identité que vous revenez et vous accrochez à celle de vos parents ou grands-parents, mais de façon rétrograde, encore plus éculée qu’au bled, et surtout fausse: vous vous dites « ARABES » alors que toutes les études anthropologiques prouvent que les peuples d’Afrique du Nord, sont à 90% au moins amazigh (ou « berbères »), et donc d’origine païenne, chrétienne ou juive. Normal, on vous a tellement répété que vous étiez Arabes et Musulmans que vous avez fini par vous en convaincre et, islamophobie ambiante oblige, par réagir impulsivement, dans une sorte d’instinct de survie communautaire, dès lors que quelqu’un ose critiquer l’islam et ses dérive
s. Car l’islam, cette secte comme les autres monothéismes, est tout ce qui vous reste, avec votre supposée « arabité ». Mais le souci n’est pas là, là où le bât blesse, c’est qu’avec votre crispation identitaire, vous ouvrez grandes les portes de vos communautés, du temps de vos aïeux « juste » traditionnalistes et patriarcales, aux capitaux et aux courants fondamentalistes du wahabisme et du salafisme saoudien, émirati ou qatari. Vous faites le bonheur de ces malades mentaux qui trouvent en vous les moutons parfaits pour diffuser leurs pensées obscurantistes, eux qui lapident leurs femmes, coupent les mains, appliquent stricto sensu la Charia…et qui viennent au Maroc et dans d’autres pays « arabes occidentalisés' » (j’utilise ce mot occident qui vous obsède tant) vider leurs frustrations sur nos filles et violer nos enfants. Vous ne voulez pas de la laîcité? donnez la nous, et vous verrez comment on s’en servira intelligement pour nous délivrer du machisme, de l’oppression patriarcale, de la violence politique et sociale que la religion engendre des lors qu’on lui autorise de devenir politique. Vous ne voulez pas de Liberté? Donnez la nous, on arrachera avec le voile des fillettes et des femmes qui se croient libres d’aimer Dieu comme elles veulent, alors qu’elles se font esclaves des hommes avec un petit H, en attendant le paradis où leurs mâles forniqueront avec 72 houris chacun pendant qu’elles se branleront en matant Brad pitt en enfer. Vous ne voulez pas de la Démocratie à l’occidentale? Donnez la nous, on saura comment rétablir la dignité humaine et la justice sociale parmi nos peuples. Vous n’avez pas la moindre consicence de la portée de vos paroles et de vos actes. L’Islam doit être réformé, et la laïcité est l »unique issue.
Réfléchir est visiblement trop vous demander. Retournez à vos moutons, à vous même, les chameaux ont besoin de vous! »
Belzebuth Kahena
Bien… si j’ai compris le « raisonnement », il est « temps [pour nous, puérils musulmans] de grandir, d’arrêter de réclamer des miettes et de construire autre chose que des mosquées dans ce pays ! ». Donc si je reformule tu proposes aux musulmans de ce pays de s’investir dans la construction de la France par l’apport d’énergies physiques, intellectuelles et positives. Je partage ton point, exit la formulation tendancieuse.
Mais vient l’anicroche : « Commencez l’autocritique, dont le silence assourdissant pendant l’épisode Merah a laissé tout le monde penser que les musulmans de France cautionnaient. »
L’erreur *absolue*.
Merah n’est pas un produit de l’erreur musulmane mais de l’erreur française. Comme en 2005 lorsque des IMAMS furent envoyés dans les banlieues canaliser les émeutes. L’angle d’approche de ces jeunes FRANCAIS est toujours l’identité religieuse, la dimension NATIONALE du problème est volontairement occultée, et toi…M. Nice Guy…tu plonges.
Pourquoi les musulmans devraient se dédouaner des (prétendus, car je ne ferai pas le procès d’un mort) agissements de Mohammed Merah? On(générique) te réclame des comptes pour chaque prêtre soupçonné de pédophilie? C’est quoi la prochaine requête, tu veux des dommages et intérêts aussi?
Tu reproduis en parfait miroir ce que tu reproches aux musulmans français; tu ne les considères pas comme tes concitoyens leur identité première sera toujours pour toi le label « musulman ». Tu parles en tu/vous/votre communauté et tu oublies notre dénominateur commun : notre identité nationale. Si les Français musulmans enfants d’immigrés n’ont rien à demander aux Français enfants de souchiens, les enfants de souchiens doivent élargir le prisme et accepter les multiples déclinaisons de la citoyenneté française.
En définitive, ce qu’ils se sont affairés à diviser par le haut, se réunira par le bas si un travail dans les deux « clans » s’opère. Travail difficile car contre-intuitif. Mais il faut réussir à s’éduquer. Voie salutaire si on veut éviter le choc frontal.
Au plaisir, M. Nice Guy… je révèle par ailleurs l’emploi de l’anglais pour le pseudonyme et le nom du blog… paradoxalement risible pour un patriote français. 🙂
Je publie le commentaire avec du retard.
Au sujet de Merah, je ne répondrai pas. Je ne me suis pas bien fait comprendre et c’est bien dommage. Ce n’est pas pour rassurer la France que vous auriez du vous exprimer, c’est pour votre propre honneur, salit des crachats des journalistes et représentant de la République. (des dommages et intérêts, et puis quoi encore?)
Je suis d’accord avec la fin de votre commentaire, alors je me déconnecte.
PS: pour la petite histoire, c’est au fin fond des Etats-Unis que j’ai découvert combien j’aimais mon pays. Ça se meut sous la chair, pas au travers d’un pseudo de blog… 😉
🙂
M. Nice Guy des voies musulmanes se sont fait entendre après la tragédie de Toulouse. Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre…mais je concède que le curseur n’est que rarement pointé sur ces actions de Français musulmans. On préférera les élucubrations de la minorité. Les médias comme principal vecteur de la division.
Bonne continuation !
A